mercredi 10 avril 2019

États-Unis: la fillette morte dans une bagarre à l'école était victime de harcèlement scolaire

La fillette, élève de CM2, est morte quelques jours après avoir été impliquée dans une bagarre qui avait éclaté en classe. Retrouvée inconsciente par les secours appelés sur place, elle respirait encore et avait immédiatement été hospitalisée. Les raisons précises de sa mort n'ont pas encore été dévoilées. 


La mère de la petite Raniya Wright a révélé à la chaîne américaine ABC News que sa fille s'était plainte à de nombreuses reprises avoir été la cible d'intimidations de la part d'une camarade de classe, celle avec qui elle aurait eu l'altercation le 25 mars dernier. Cette dernière, selon les mots de la mère de Raniya, "l'embêtait tous les jours, se moquait du nez ou encore de la coiffure" de sa fille.


L'établissement scolaire averti

La mère de la fillette, affligée, assure avoir signalé ce problème à l'établissement scolaire de Caroline du Sud, et même en avoir parlé directement avec l'enseignante de sa fille. Pour autant, elle regrette que rien n'ait été fait. 


"Je suis très en colère contre le système scolaire, car je m'étais déjà plainte de la personne avec laquelle Raniya s'est battue. C'est ce qui me détruit, vraiment, je me demande pourquoi rien n'a été fait avant que le pire n'arrive (...) ma frustration provient aussi du fait que j'ai envoyé mon enfant à l'école en pensant qu'elle y serait protégée".

Ashley Wright a déclaré ne pas avoir parlé à sa fille le matin précédant la bagarre. Cependant, Raniya aurait demandé à sa grand-mère (qui l'amenait généralement à l'école), à rester à la maison.


"Ma mère m'a raconté que Raniya ne voulait pas aller à l'école ce jour-là", se souvient Ashley Wright. "Et ces dernières semaines, elle se sentait comme ça. Quand je lui disais: 'Tu n'as qu'une demi-journée d'école demain.' Elle répondait: "Oui, mais je peux rester à la maison?" Elle ne voulait pas aller à l'école ces deux dernières semaines (...). J'ai eu le sentiment que la situation à l'école s'aggravait", raconte cette mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

King Power sur le point de faire l'histoire en signant Davido avec 100 millions de dollars

Davido pourrait bien être classé artiste africain le plus riche suite à la révélation faite par

Copyright © 2019. Bienvenue sur le Blog - All Rights Reserved