jeudi 11 avril 2019

La Ministre Anne Ouloto formelle ''Les opérations de déguerpissement seront poursuivies pour sauver des vies''.

Les prévisions de la SODEXAM pour la saison des pluies allant de mars à juin, annoncent une hausse par rapport à 2018, de la pluviométrie allant de 1 à 30% selon les régions du pays. Pour éviter que les intempéries ne causent d’énormes dégâts, l’Etat a engagé une campagne de sensibilisation et de déguerpissement des populations vivant dans les zones non habitables où en cas de fortes pluies, le sol va s’écrouler, entraînant les habitations et leurs occupants.


« Les populations doivent impérativement quitter ces sites extrêmement dangereux en raison de la saison des pluies. Les opérations de déguerpissement seront poursuivies pour sauver des vies » martèle la ministre Anne Ouloto. En effet, le Gouvernement à travers l’ONPC entamé depuis juin 2018, des opérations destruction de certains ouvrages et de déguerpissement des populations habitant les bassins d’orage, cuvettes, flancs de colline. A ce jour, de nombreux sites restent à déguerpir.


Le District d’Abidjan compte près de 136 zones à risques habitées par les populations. Malgré les sensibilisations sur les dangers encourus sur ces sites, elles demeurent en ces lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

King Power sur le point de faire l'histoire en signant Davido avec 100 millions de dollars

Davido pourrait bien être classé artiste africain le plus riche suite à la révélation faite par

Copyright © 2019. Bienvenue sur le Blog - All Rights Reserved