mardi 16 avril 2019

le ministre Alain-Richard Donwahi annonce « une nouvelle politique de l’eau »

M. Donwahi s’exprimait notamment à l’ouverture d’un atelier national sur la Convention sur la protection et l’utilisation des cours d’eau trans-frontières et des lacs internationaux : opportunités et perspectives pour la Côte d’Ivoire. 


« Compte tenu de l’importance de la question, je voudrais saisir cette opportunité pour vous annoncer que le ministère des Eaux et forêts va définir une nouvelle politique de l’eau en vue de la préservation et une gestion plus optimale de cette ressource », a déclaré M. Donwahi dans un discours. 


Cette nouvelle politique, dira-t-il, vise à faire face à « l’accroissement des besoins des ménages, du développement économique et de la nécessité de conserver les milieux naturels et la biodiversité » dont la Côte d’Ivoire s’est résolue à promouvoir.


Il s’agit d’une gestion intégrée et durable des ressources en eau de surface et des eaux souterraines à travers les autorités de bassin dont l’Etat ivoirien est membre, a-t-il souligné. L’atelier devrait permettre d’apprécier la capacité du pays à apporter des réponses aux défis de gestion des ressources en eau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

King Power sur le point de faire l'histoire en signant Davido avec 100 millions de dollars

Davido pourrait bien être classé artiste africain le plus riche suite à la révélation faite par

Copyright © 2019. Bienvenue sur le Blog - All Rights Reserved