mardi 12 mars 2019

La boîte noire d'Ethiopian Airlines a été trouvée

Les enquêteurs ont trouvé les enregistreurs de données de vol d'un avion d'Ethiopian Airlines qui s'est écrasé dimanche.

Les appareils retrouvés sur le lieu de l'accident étaient l'enregistreur de voix et l'enregistreur de données de vol numériques du cockpit du Boeing 737 Max 8. L'avion était en route d'Addis-Abeba à Nairobi, la capitale kényane, lorsqu'il s'est écrasé six minutes après le décollage, tuant les 157 passagers à bord.  

Plusieurs compagnies aériennes ont échoué le modèle Boeing après la catastrophe. L’avion, âgé de plusieurs mois, est tombé près de la ville de Bishoftu, à 60 km au sud-est de la capitale, à 8 h 44, heure locale (5 h 44 GMT).

La cause de la catastrophe n'est pas encore claire. Mais le pilote avait signalé des difficultés et avait demandé à retourner à Addis-Abeba, a déclaré Ethiopian Airlines.  

"A ce stade, nous ne pouvons rien exclure. Nous ne pouvons pas non plus attribuer la cause à une cause, car nous devrons nous conformer à la réglementation internationale pour pouvoir attendre l'enquête", a déclaré le PDG Tewolde Gebremariam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

King Power sur le point de faire l'histoire en signant Davido avec 100 millions de dollars

Davido pourrait bien être classé artiste africain le plus riche suite à la révélation faite par

Copyright © 2019. Bienvenue sur le Blog - All Rights Reserved