lundi 18 mars 2019

Un chirurgien chinois opère la "première mondiale" d'une opération du cerveau à distance sur un patient atteint de Parkinson situé à 3 000 km

Un médecin chinois aurait pratiqué la toute première opération du cerveau sur un réseau mobile 5G. Un patient atteint de la maladie de Parkinson aurait eu un implant implanté dans son cerveau par un médecin situé à plus de 1 800 milles (3 000 km).Le médecin qui a procédé à l'opération a déclaré que la nouvelle technologie pourrait permettre aux médecins de faire fonctionner plus facilement des personnes qui vivent dans des régions plus éloignées et ne peuvent pas se déplacer. 

Le Dr Ling Zhipei, chirurgien à l'Hôpital général de l'Armée de libération du peuple de Pékin, a procédé à l'intervention alors qu'il utilisait des robots chirurgicaux à des milliers de kilomètres de distance, il a inséré un implant de stimulation cérébrale profonde, un dispositif utilisé pour contrôler les tremblements que subissent les patients atteints de Parkinson...  

La procédure a été effectuée samedi et a duré environ trois heures. Il n'est pas clair comment le Dr Ling contrôlait les machines depuis son emplacement, mais il était capable d'utiliser l'internet mobile pour les déplacer «presque en temps réel».  

Le Dr Ling travaillait dans la ville de Sanya sur l'île de Hainan, au large de la côte sud de la Chine, près du Vietnam. Pékin, quant à elle, se trouve au nord. Dr Ling a déclaré: 'Le réseau 5G a résolu des problèmes tels que le décalage vidéo et les délais de contrôle à distance rencontrés sous le réseau 4G, garantissant ainsi un fonctionnement en temps quasi réel. Et vous avez à peine le sentiment que le patient est à 3 000 kilomètres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

King Power sur le point de faire l'histoire en signant Davido avec 100 millions de dollars

Davido pourrait bien être classé artiste africain le plus riche suite à la révélation faite par

Copyright © 2019. Bienvenue sur le Blog - All Rights Reserved