mardi 26 mars 2019

Le Président Rwandais et Bella Disu vice-présidente de Globacom, discute de l'intégration régionale au Forum des PDG d'Afrique

Le président rwandais, Paul Kagame, et la vice-présidente exécutive de Globacom, Mme Bella Disu, lors d'une réunion privée au Forum des chefs d'entreprise africains en 2019 à Kigali, au Rwanda, lundi.



Le Forum des PDG pour l'Afrique en 2019 a débuté lundi à Kigali, au Rwanda, avec le président du pays, Paul Kagame, et la vice-présidente exécutive de Globacom, Mme Bella Disu, lors de discussions sur l'utilisation de la technologie numérique pour stimuler la croissance économique en Afrique.


Les deux dirigeants ont tenu une réunion privée après la séance d'ouverture de la conférence de deux jours réunissant décideurs, dirigeants d'entreprise et investisseurs.


La réunion a porté sur la manière dont Globacom pourrait utiliser son infrastructure massive, y compris le câble sous-marin international Glo 1, pour piloter la numérisation sur le continent.


Le Président Kagame a déclaré que les espoirs de l'Afrique de réaliser l'intégration régionale et la croissance économique ne seraient pas réalisés sans la technologie moderne. Il a également salué le succès remporté par Globacom.


Le dirigeant rwandais, qui avait dans ses remarques liminaires lors du forum, appelé à une "gouvernance ouverte, responsable et responsable" sur le continent, a déclaré que le secteur privé était essentiel à la croissance en raison de sa capacité à "envisager ce qu'il faut changer pour atteindre les objectifs souhaités. amélioration dans les secteurs privé et public ".


Mme Disu a déclaré que le câble sous-marin blindé Glo 1 de Globacom et des solutions numériques telles que l'argent mobile, l'intelligence artificielle, la santé en ligne, l'apprentissage cognitif intelligent et l'énergie intelligente pourraient aider l'Afrique à se doter d'une économie numérisée.


«Je félicite le président Kagame pour son leadership exemplaire et pour l'énorme succès qu'a obtenu le Rwanda sous ses ordres. À l'instar du président Kagame, je ne doute pas qu'une plus grande intégration conduira à la croissance du continent et à une Afrique plus prospère. Globacom s’engage pour la renaissance économique de l’Afrique ", a déclaré Mme Disu.


Le Globacom EVC a également présidé une session sur «Women in Business» lors de la journée d’ouverture du forum. Elle a appelé à une plus grande parité des sexes dans les conseils d'administration des entreprises et a salué la politique du Rwanda consistant à représenter 50% de femmes dans les nominations, ce qui en fait un bon modèle.


«Il n'y a pas deux façons de faire, les femmes doivent continuer à progresser. Après tout, nous représentons plus de la moitié de la population mondiale.

Ma responsabilité envers les femmes est de continuer à gravir les échelons de ma carrière. Montez-le inquiet. Montez-le avec confiance. Mais continue à grimper. Et quand vous arrivez au sommet, parce que vous allez donner un coup de main aux femmes qui vous suivent, c'est comme ça que nous grandissons », a déclaré Mme Disu.


Le Premier ministre de Côte d'Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, a assisté à la séance d'ouverture. Le président éthiopien Sahle-Work Zewde; Le président togolais, Faure Gnassingbé; Le président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi, le Premier ministre du Rwanda, Édouard Ngirente, et plus de 1 800 décideurs de premier plan dans les secteurs privé et public en Afrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

King Power sur le point de faire l'histoire en signant Davido avec 100 millions de dollars

Davido pourrait bien être classé artiste africain le plus riche suite à la révélation faite par

Copyright © 2019. Bienvenue sur le Blog - All Rights Reserved