vendredi 8 mars 2019

L'ancien chef de campagne du président Trump, Paul Manafort, emprisonné pendant 47 mois

L'ancien président de campagne du président Donald Trump , Paul Manafort, a été condamné à 47 mois de prison pour fraude bancaire et fiscale.

Il s'agissait du premier procès déclenché par l' enquête menée par l'avocat spécial Robert Mueller enRussie. Agé de 69 ans, qui attend la sentence pour différentes accusations la semaine prochaine, il risque de passer le restant de ses jours en prison.  
Cependant, le juge de district américain TS Ellis a prononcé une peine de 47 mois pour les huit chefs d’accusation dont le consultant politique républicain a été reconnu coupable par un jury à Alexandria, en Virginie, en août dernier. Il ne suit pas les directives fédérales sur la peine citées par les procureurs qui appellent de 19 ans et demi à 24 ans de prison. Il sera condamné le 13 mars à Washington, sur deux accusations de complot pour lesquelles il a plaidé coupable en septembre dernier.  
La peine maximale pour cette accusation est plafonnée à 10 ans. Cependant, le juge de district américain Amy Berman Jackson pourrait éventuellement empiler cela au-delà de la peine de prison imposée par Ellis en Virginie, plutôt que de laisser les peines être exécutées simultanément.
Le juge de district américain TS Ellis a également condamné Manafort à payer une amende de 50 000 dollars lors d'une audience au cours de laquelle le consultant expérimenté a également demandé sa grâce, mais n'a pas exprimé de remords pour ses actions.  
 En accordant la peine d'emprisonnement, le juge a déclaré que les directives en matière de détermination de la peine étaient excessives et qu'elles créeraient "une disparité injustifiée" avec d'autres affaires. Manafort, qui a choisi de ne pas témoigner lors de son procès, a déclaré à la cour que "dire que j'ai été humilié et honteux serait un euphémisme flagrant". Il a décrit sa vie comme "désastreuse sur les plans professionnel et financier".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

King Power sur le point de faire l'histoire en signant Davido avec 100 millions de dollars

Davido pourrait bien être classé artiste africain le plus riche suite à la révélation faite par

Copyright © 2019. Bienvenue sur le Blog - All Rights Reserved