mardi 12 mars 2019

L'ancien entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal, annonce officiellement sa retraite du football et affirme qu'il est désormais retraité


 Louis van Gaal, ancien entraîneur de Manchester United , Barcelone et Bayern Munich , a annoncé sa retraite du football à l'âge de 67 ans.


Le Néerlandais qui a également entraîné son pays est au chômage depuis qu'il a été limogé par le conseil d'administration de Manchester United à la fin de la saison 2015-16, deux jours seulement après sa victoire en Coupe d'Angleterre.

Van Gaal a annoncé sa retraite alors qu'il parlait dans la chaîne de télévision néerlandaise VTBL: «Je suis un retraité maintenant. Je n'ai aucune ambition d'être un directeur technique ou un expert en télévision.

«Mon épouse Truus a abandonné son travail pour moi il y a 22 ans et m'a suivie lorsque je suis partie à l'étranger.

«Je lui ai dit que je quitterais mon poste d’entraîneur quand j’aurais 55 ans, mais que j’ai continué jusqu’à 65 ans.

«Elle a le droit de vivre avec moi en dehors du football. Je peux dire qu'elle est très heureuse.

«Je pense que j'aurais pu travailler en tant que directeur technique, mais dans ce rôle, vous ne pouvez pas assister à une formation ni dire quoi que ce soit, de peur que cela ne convienne pas à l'entraîneur, aux directeurs ou aux médias. Je ne pense pas que je veux un travail comme ça.

Avant de prendre sa retraite, Louis van Gaal avait remporté une Ligue des champions, quatre titres de championat néerlandais, deux La Ligas, une Bundesliga et avait conduit Holland à la troisième place de la Coupe du monde 2014.

Voir ses honneurs de carrière ci-dessous.

Ajax (1991-97)

Eredivisie (3), Ligue des Champions, Coupe de l'UEFA, Super Coupe de l'UEFA, Coupe des Pays-Bas

Barcelone (97-00) (02-03)

La Liga (2), Coupe d'Espagne, Super Coupe de l'UEFA

AZ (05-09)

Eredivisie

Bayern Munich (09-11)

Bundesliga, Coupe d'Allemagne, Super Coupe d'Allemagne

Manchester United (14-16)

FA Cup

Hollande (00-02) (12-14)

Coupe du monde 2014 troisième: 3e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

King Power sur le point de faire l'histoire en signant Davido avec 100 millions de dollars

Davido pourrait bien être classé artiste africain le plus riche suite à la révélation faite par

Copyright © 2019. Bienvenue sur le Blog - All Rights Reserved