mardi 19 mars 2019

Ramadan crée la polémique à une conférence sur les violences aux femmes

Le prédicateur musulman Tariq Ramadan a toujours fait preuve d’un art consommé de la communication Et de la provocation. Dernière preuve en date, lundi soir : le théologien, soupçonné de plusieurs viols en France et en Suisse, a assisté à l’hôtel de ville de Saint-Denis à une conférence publique sur le thème «Lutter contre les violences faites aux femmes au quotidien».

Sa présence a suscité la colère d’une partie de l’assemblée, selon la mairie. Plusieurs femmes ont demandé à Tariq Ramadan de quitter les lieux. L’élue écologiste Sonia Pignot, animatrice du débat, lui a également signifié publiquement que sa présence n’était pas la bienvenue. «Il n’est pas possible de faire sortir par la contrainte physique un participant à une conférence publique», a précisé la municipalité dans un communiqué qualifiant la présence du théologien de «totalement inacceptable». Ajoutant que «rien ne peut justifier qu’un combat aussi important que celui de la lutte contre les violences faites aux femmes soit ainsi parasité et confisqué par de telles provocations.» 

«Tariq Ramadan est demeuré silencieux, précise Raphaël Perrin. C’est sa fille qui a répondu que rien ne les empêchait d’assister à la conférence et que son père n’avait pas été condamné par la justice.» Les organisateurs ont songé un instant à annuler la manifestation mais le débat a finalement eu lieu. Selon des témoins, Tariq Ramadan et sa fille se seraient éclipsés une quarantaine de minutes après le début des discussions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

King Power sur le point de faire l'histoire en signant Davido avec 100 millions de dollars

Davido pourrait bien être classé artiste africain le plus riche suite à la révélation faite par

Copyright © 2019. Bienvenue sur le Blog - All Rights Reserved