lundi 25 mars 2019

Trump va mettre en scène sa décision sur le Golan avec son "ami" Netanyahu

Donald Trump va reconnaître "formellement" lundi la souveraineté d'Israël sur le Golan en présence de Benjamin Netanyahu, mettant ainsi en scène ce coup de pouce majeur au Premier ministre israélien à 15 jours d'élections législatives incertaines dans l'Etat hébreu.

Le chef du gouvernement israélien a toutefois été contraint d'écourter sa visite auprès de son "ami" américain, à la suite d'un tir de roquette en provenance de la bande de Gaza dans la nuit de dimanche à lundi, qui a fait sept blessés près de Tel-Aviv.

Alors qu'il devait rester jusqu'à mardi pour s'adresser au puissant lobby pro-Israël Aipac et revoir le président des Etats-Unis lors d'un dîner, il va rentrer dès lundi.
Le tête-à-tête dans le Bureau ovale en milieu de journée a toutefois été maintenu.

"Avec le Premier ministre Netanyahu à ses côtés, le président des Etats-Unis va formellement reconnaître la souveraineté d'Israël sur le Golan", a annoncé le vice-président Mike Pence, longuement applaudi, lors de la réunion annuelle de l'American Israel Public Affairs Committee (Aipac).

Israël a conquis une grande partie du Golan syrien (1.200 km2) lors de la guerre des Six Jours en 1967, avant de l'annexer en 1981. Cette annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

King Power sur le point de faire l'histoire en signant Davido avec 100 millions de dollars

Davido pourrait bien être classé artiste africain le plus riche suite à la révélation faite par

Copyright © 2019. Bienvenue sur le Blog - All Rights Reserved